ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 16.13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vĂ©ritĂ©, il vous conduira dans toute la vĂ©rité ; car il ne parlera pas de lui-mĂȘme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses Ă  venir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Joël 2

      Jean 3

      32 il rend tĂ©moignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n’accepte son tĂ©moignage.

      Jean 7

      16 Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.
      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.
      18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

      Jean 8

      38 Je dis ce que j'ai vu chez mon PÚre et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre pÚre. »

      Jean 12

      49 En effet, je n'ai pas parlĂ© de ma propre initiative, mais le PĂšre, qui m'a envoyĂ©, m'a prescrit lui-mĂȘme ce que je dois dire et annoncer,

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.
      17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaßt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      26 mais le défenseur, l'Esprit saint que le PÚre enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

      Jean 15

      26 » Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du PÚre, l'Esprit de la vérité qui vient du PÚre, il rendra témoignage de moi.

      Jean 16

      13 Quand le dĂ©fenseur sera venu, l'Esprit de la vĂ©ritĂ©, il vous conduira dans toute la vĂ©ritĂ©, car il ne parlera pas de lui-mĂȘme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses Ă  venir.

      Actes 2

      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je dĂ©verserai de mon Esprit sur tout ĂȘtre humain ; vos fils et vos filles prophĂ©tiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rĂȘves.
      18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront.

      Actes 11

      28 L'un d'eux, du nom d’Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.

      Actes 20

      23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent.

      Actes 21

      9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
      10 Nous étions là depuis plusieurs jours lorsqu'un prophÚte du nom d'Agabus est descendu de Judée
      11 et est venu nous trouver. Il a pris la ceinture de Paul, s'est attachĂ© les pieds et les mains et a dit : « Voici ce que dĂ©clare le Saint-Esprit : ‘L'homme Ă  qui appartient cette ceinture, les Juifs l’attacheront de la mĂȘme maniĂšre Ă  JĂ©rusalem et le livreront entre les mains des non-Juifs.’ »

      Actes 27

      24 et m'a dit : ‘Paul, n’aie pas peur ! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.’

      1 Corinthiens 2

      10 Or, c'est Ă  nous que Dieu l’a rĂ©vĂ©lĂ©, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, mĂȘme les profondeurs de Dieu.
      11 En effet, qui parmi les hommes connaĂźt les pensĂ©es de l’homme, si ce n'est l'esprit de l’homme qui est en lui ? De mĂȘme, personne ne peut connaĂźtre les pensĂ©es de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
      12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de connaßtre les bienfaits que Dieu nous a donnés par sa grùce.
      13 Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel.

      Ephésiens 4

      7 Cependant, à chacun de nous la grùce a été donnée à la mesure du don de Christ.
      8 C'est pourquoi il est dit : Il est monté sur les hauteurs, il a emmené des prisonniers et il a fait des dons aux hommes.
      9 Or, que signifie : Il est montĂ©, sinon qu'il est aussi [d’abord] descendu dans les rĂ©gions les plus basses de la terre ?
      10 Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers.
      11 C'est lui qui a donné les uns comme apÎtres, les autres comme prophÚtes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.
      12 Il l’a fait pour former les saints aux tĂąches du service en vue de l'Ă©dification du corps de Christ,
      13 jusqu'Ă  ce que nous parvenions tous Ă  l'unitĂ© de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, Ă  la maturitĂ© de l’adulte, Ă  la mesure de la stature parfaite de Christ.
      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottĂ©s et emportĂ©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habiletĂ© dans les manƓuvres d’égarement.
      15 Mais en disant la vĂ©ritĂ© dans l'amour, nous grandirons Ă  tout point de vue vers celui qui est la tĂȘte, Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous trompe d'aucune maniÚre. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
      2 car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.

      2 Timothée 3

      1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
      2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 traßtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutÎt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piĂ©tĂ© mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-lĂ .

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prĂ©tendus prophĂštes ; de mĂȘme, il y aura parmi vous de prĂ©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent Ă  la perdition, allant jusqu’à renier le maĂźtre qui les a rachetĂ©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      4 En effet, Dieu n'a pas Ă©pargnĂ© les anges qui ont pĂ©chĂ©, mais il les a prĂ©cipitĂ©s et enchaĂźnĂ©s dans l'abĂźme, lĂ  oĂč rĂšgnent les tĂ©nĂšbres, pour qu’ils y soient gardĂ©s en vue du jugement.
      5 Il n'a pas Ă©pargnĂ© non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvĂ© huit personnes dont NoĂ©, ce prĂ©dicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le dĂ©luge sur un monde impie.
      6 Par ailleurs, il a condamnĂ© [Ă  la destruction] et rĂ©duit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple Ă  ceux qui par la suite vivraient dans l’impiĂ©tĂ©,
      7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
      8 – Ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait en effet jour aprùs jour son ñme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs agissements criminels. –
      9 Ainsi donc, le Seigneur sait dĂ©livrer de l'Ă©preuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement oĂč ils seront punis.
      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un dĂ©sir d’impuretĂ©, courent aprĂšs les plaisirs de la chair et mĂ©prisent toute autoritĂ©. PrĂ©somptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les ĂȘtres glorieux,
      11 alors que les anges, pourtant supérieurs en force et en puissance, ne portent pas de jugement insultant contre eux devant le Seigneur.
      12 Mais eux, pareils Ă  des animaux dĂ©pourvus de raison qui sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre capturĂ©s et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent ; ils mourront aussi comme des bĂȘtes
      13 et recevront alors le salaire de leur injustice, eux qui trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Hommes pervers et souillés, ils se délectent de leurs tromperies quand ils prennent part à vos festins.
      14 Les yeux pleins d'adultĂšre et jamais rassasiĂ©s de pĂ©chĂ©s, ils prennent au piĂšge les personnes mal affermies ; ils ont le cƓur entraĂźnĂ© par l’exercice Ă  la soif de possĂ©der, et ce sont des enfants de malĂ©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.
      16 Il a cependant Ă©tĂ© repris pour sa violation des rĂšgles : une Ăąnesse muette a fait entendre une voix humaine et s’est opposĂ©e Ă  la folie du prophĂšte.
      17 Ces gens-lĂ  sont des sources sans eau, des nuages poussĂ©s par la tempĂȘte ; l'obscuritĂ© des tĂ©nĂšbres leur est rĂ©servĂ©e [pour l'Ă©ternitĂ©].
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piÚge des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.
      19 Ils leur promettent la libertĂ© alors qu'ils sont eux-mĂȘmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominĂ©.
      20 En effet si, aprÚs avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils se laissent reprendre et dominer par elles, leur derniÚre condition est pire que la premiÚre.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas connaßtre la voie de la justice plutÎt que de la connaßtre et de se détourner ensuite du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que disent avec raison les proverbes : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi et : « La truie à peine lavée s'est vautrée dans le bourbier. »

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant Ă  vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la mĂȘme onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est vĂ©ridique et dĂ©pourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

      1 Jean 4

      6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaßt Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

      Apocalypse 1

      1 RĂ©vĂ©lation de JĂ©sus-Christ. Dieu la lui a donnĂ©e pour montrer Ă  ses serviteurs ce qui doit arriver bientĂŽt et l’a fait connaĂźtre en envoyant son ange Ă  son serviteur Jean.
      19 Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite.

      Apocalypse 6

      1 Je vis alors l'Agneau ouvrir un des sept sceaux et j'entendis l'un des quatre ĂȘtres vivants dire d'une voix de tonnerre : « Viens. »
      2 Je regardai et je vis apparaßtre un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.
      3 Quand il ouvrit le deuxiĂšme sceau, j'entendis le deuxiĂšme ĂȘtre vivant dire : « Viens. »
      4 Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s’entretuent, et une grande Ă©pĂ©e lui fut donnĂ©e.
      5 Quand l’Agneau ouvrit le troisiĂšme sceau, j'entendis le troisiĂšme ĂȘtre vivant dire : « Viens. » Je regardai et je vis apparaĂźtre un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance Ă  la main.
      6 Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre ĂȘtres vivants : « Une mesure de blĂ© pour une piĂšce d’argent et trois mesures d'orge pour une piĂšce d’argent, mais ne touche pas Ă  l'huile et au vin. »
      7 Quand il ouvrit le quatriĂšme sceau, j'entendis le quatriĂšme ĂȘtre vivant dire : « Viens. »
      8 Je regardai et je vis un cheval verdĂątre. Celui qui le montait avait pour nom « la Mort », et le sĂ©jour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'Ă©pĂ©e, par la famine, par la peste et par les bĂȘtes sauvages de la terre.
      9 Quand il ouvrit le cinquiĂšme sceau, je vis sous l'autel l’ñme de ceux qui avaient Ă©tĂ© mis Ă  mort Ă  cause de la parole de Dieu et Ă  cause du tĂ©moignage qu'ils avaient rendu.
      10 Ils criÚrent d'une voix forte : « Jusqu'à quand, Maßtre saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
      11 Une robe blanche fut donnĂ©e Ă  chacun d'eux et ils reçurent l’ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'Ă  ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frĂšres et sƓurs qui devaient ĂȘtre mis Ă  mort comme eux soit au complet.
      12 Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixiùme sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entiùre devint comme du sang,
      13 et les étoiles du ciel tombÚrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.
      14 Le ciel se retira comme un livre qu'on enroule et toutes les montagnes et les ßles furent écartées de leur place.
      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachĂšrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le trÎne et loin de la colÚre de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa colÚre est venu, et qui peut résister ? »

      Apocalypse 22

      1 Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trĂŽne de Dieu et de l'Agneau.
      2 Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations.
      3 Il n'y aura plus de malédiction. Le trÎne de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.
      4 Ils verront son visage et son nom sera sur leur front.
      5 Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumiĂšre d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les Ă©clairera. Et ils rĂ©gneront aux siĂšcles des siĂšcles.
      6 Il me dit : « Ces paroles sont dignes de confiance et vraies ; et le Seigneur, le Dieu de l’esprit des prophĂštes, a envoyĂ© son ange pour montrer Ă  ses serviteurs ce qui doit arriver bientĂŽt. »
      7 « Voici, je viens bientÎt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! »
      8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. AprĂšs les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer.
      9 Mais il me dit : « Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frÚres les prophÚtes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »
      10 Puis il ajouta : « Ne marque pas du sceau du secret les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche.
      11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté. »
      12 « Voici, je viens bientĂŽt et j'apporte avec moi ma rĂ©compense pour traiter chacun conformĂ©ment Ă  son Ɠuvre.
      13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.